La reprise en mi-temps thérapeutique

Publié le par yeyette

ça y est nous y sommes... le temps passe vite et ne se ressemble pas....

 

que dire....la reprise a été dure tant mentalement que socialement... c'est fou ce que les choses peuvent changer en un an et demi!!! la preuve c'est que je n'ai pas reconnu l'entreprise et les personnes que j'ai quitté... et en meme temps je dois faire avec car la vie est ainsi faite... toujours est-il que la reprise a été éprouvante et il m'a fallu bien 2 mois pour trouver plus ou moins le rythme... ceci étant la reprise à temps plein n'est pas pour tout de suite...je vais devoir attendre encore quelques mois (en tout cas jusqu'en Avril) aie ma prolongation est jusqu'au 01 avril date noire pour moi puisque ce fut mon entrée à St Antoine après le diagnostique de ma leucémie... mais bon passons outre....

la très bonne nouvelle à ce jour est que mon chimérisme est à 100% donneur, et oui ceci est incroyable mais vrai et officiellement vrai...ça y est qui l'eut cru.... tous ces combats pour enfin récolter la victoire ou au moins une victoire réconfortante car il ne faut pas oublier que le délai imparti pour une guérison irréversible est de 5 ans. Mais bon y a de quoi etre fière et contente puisque je n'ai plus de cellules de mon ancienne moelle et que donc les cellules tumorales ont disparues (espérons le)... de plus mon systeme immunitaire meme s'il est encore incomplet fonctionne à merveille (oui bon d'accord mais malgré tout j'ai chopé un sacré rhume...) ce qui ne m'empeche pas de faire mes activités préférées (moto enduro, vélo, marche à pied)... bon il faut aussi revenir sur terre car malgré ces bonnes nouvelles mes médicaments (antibiotiques pour la plupart) n'ont pas diminuer énormément..;la vigilance quand à l'hygiène alimentaire est à maintenir... donc pas d'excès encore mais cela s'annonce bien pour les fetes!!!

 

ces nouvelles sont tombées à pic car depuis la disparition brutale de mon papa le 15 octobre dernier, je tombais doucement en dépression et devenais insomniaque... cette dure épreuve est difficile à digérer et à raisonner... j'espère qu'avec le temps je retrouverai la raison et la  joie de vivre....je pense que oui si j'ai encore des nouvelles comme ça surtout sur ma santé....j'aurai tellement voulu partager ces nouvelles avec lui... il aurait été profondément touché et en aurait eu les larmes aux yeux car là dessus nous sommes pareils: sensibles et émotifs.

 

je n'en revenais pas moi-meme d'avoir de telles nouvelles en une période si difficile... comme quoi il faut croire en son étoile. L'important pour moi aujourd'hui est ma santé...quand à mon papa, il est désormais dans mon esprit et dans cette étoile....

 

 

Publié dans l'après

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article